Pour le compte de la 16ème journée, les Déferlantes se déplaçaient à Colomiers. Si les joueuses de Rezé sont favorites sur le papier, Colomiers est une équipe en forme qui donnera beaucoup de difficultés à notre équipe, porté par un public en feu. Les deux équipes ont délivré un très beau spectacle aux spectateurs, puisque l’issue du match sera incertaine jusqu’à la fin du dernier quart-temps.

Les scores par quart-temps:

  • Q1 : Colomiers 14 – Déferlantes 20
  • Q2 : Colomiers 33 – Déferlantes 40
  • Q3 : Colomiers 60 – Déferlantes 61
  • Fin de match : Colomiers 72 – Déferlantes 77
le mot du coach Alexandre Taunais - Les Déferlantes - BCSP Rezé - saison 2022/2023

Belle victoire à Colomiers samedi, je tiens à féliciter l’équipe dans un match intense.

Colomiers est une équipe en forme dans une salle avec une forte ambiance.

Nous avons soufflé le chaud et le froid en ayant 12 points d’avance en première mi-temps puis 15 en deuxième, mais Colomiers n’a jamais lâché et ont trouvé de l’adresse pour revenir voir passer devant.

C’est sans compter sur les valeurs de notre équipe, qui a su faire les stops et marquer des paniers importants pour bien gérer la fin de match.

L’absence de Wisline est préjudiciable mais, le groupe a su se souder.

Maintenant place à la récupération et la préparation de 3 matchs à domicile.

Après ce succès, les Déferlantes sont sixièmes de la poule B du championnat NF1, avec un match en retard. Place désormais à série intense de 3 matchs à domicile à jouer en 1 semaine, avec l’entrée en lice en Coupe de France, suivi de deux matchs de NF1 la semaine prochaine. (Centre Fédéral Basket, match en retard de la 15ème journée le 22/02 à 19h ainsi que la 17ème journée contre Ifs le 25/02 à 20h.)

Prochain match à Arthur Dugast, pour les huitièmes de finale de Coupe de France, face au Basket Club Féminin d’Escaudain Porte du Hainaut le samedi 18 février à 20h.