Pour la 11ème journée du championnat, Les Déferlantes ont affrontées l’équipe de Franconville. Après un premier quart temps disputé, les Déferlantes ont pris un avantage qu’elles conserveront jusqu’au coup de sifflet final. Bien aidées par une ambiance de feu dont les supporters ont le secret, les Rezéennes s’imposent finalement sur le score de 80 à 69.

Les scores par quart temps:

  • Q1 : Déferlantes 21 – Franconville 21
  • Q2 : Déferlantes 45 – Franconville 33
  • Q3 : Déferlantes 66 – Franconville 52
  • Fin de match : Déferlantes 80 – Franconville 69
le mot du coach Alexandre Taunais - Les Déferlantes - BCSP Rezé - saison 2022/2023

Face à une équipe amoindrie ce n’est jamais simple. On connaissait les qualités de cette équipe. Après un début partagé entre bonnes séquences offensives, des ballons perdus et des manques défensifs, notre équipe a su faire les efforts, s’adapter et gagner le second quart temps avec beaucoup des qualités.

Très rapidement devant dans le troisième quart temps, nous avons laissé Franconville revenir et espérer en butant sur leur défense. À +3, le match aurait pu tourner. Mais comme face à la Glacerie, le groupe a eu cette force qui a repoussé les adversaires à 11 points.

Une satisfaction, car nos trois dernières victoires font du bien à ce groupe qui n’a jamais rien lâché même dans les moments difficiles. Un grand merci au public présent malgré le match de foot et le froid, vous avez été d’un grand soutien.

Suite à ce succès, l’équipe des Déferlantes de Rezé recolle au peloton de tête du championnat avec 18 points, à la 4ème position. Devancées d’un point par Limoges (3ème) et Le Poinçonnet (2ème), elles passeront l’hiver aux portes du podium.

Ce match signe le début de la trêve hivernale !

Prochain match à l’extérieur face à Ambitions Girondines Bordeaux, samedi 7 janvier 2023, début de match à 20h.

 

Retrouvez ci-dessous quelques photos prises par Jérémy Patron