“Tout donner pour ne rien regretter”, tel devra être le leïtmotiv des Déferlantes qui, à Saint-Amand, jouent le dernier match de cette saison si atypique.
Côté nantais :
Pour le NRB, l’équation est très simple : il faut gagner ce mercredi et ensuite espérer un faux-pas amandinois lors du dernier match pour se maintenir. Ainsi, Bintou MARIZY et ses partenaires doivent aborder ce match avec un esprit conquérant, l’envie de tout donner pendant 40 minutes afin de ne rien regretter à la fin du match, et ce quelque soit le résultat. Dans ce type de match, l’important n’est pas la manière mais l’issue. Et si ce type de match n’est jamais facile à vivre, l’expérience de la capitaine nantaise ou de joueuses telles que Ziomara MORRISON ou Kaleena MOSQUEDA-LEWIS doit être un précieux atout. Toujours sans succès hors de leurs bases, le collectif d’Aurélie BONNAN a une ultime chance d’accrocher ce précieux succès, aux Déferlantes de saisir leur chance.
Côté amandinois :
Après une première partie de saison très délicate, les Green Girls ont réalisé une seconde phase du championnat plutôt convaincante avec, par exemple, des succès à Villeneuve d’Ascq ou à Basket Landes. En effet, les retouches effectuées par Fabrice FERNANDES avec les arrivées de Pauline LITHARD, Elin GUSTAVSSON ou encore Briana DAY ont apporté un nouveau souffle et de nouvelles solutions au collectif amandinois. En mettant énormément d’agressivité défensive, Jasmine BAILEY et ses partenaires récupèrent énormément de ballons qu’actuellement, elles arrivent à transformer en points grâce à une belle adresse. Si les joueuses du Hainaut pourraient manquer un peu de rythme, elles auront néanmoins l’avantage de jouer de nouveau dans 15 jours et ainsi d’avoir une nouvelle chance de se maintenir.
La conf’ de presse :
Nous y sommes. Nous savions depuis longtemps que ce match en terres nordistes allait compter. Il faut désormais aller au combat, et faisons confiance à nos Déferlantes pour avoir un esprit de guerrières. Bon match les filles !