Pour le compte de la 19ème journée, les Déferlantes recevaient Limoges ABC. Un nouveau match en haut de la poule B de NF1 qui opposait les deuxièmes (Les Déferlantes) au quatrième (Limoges ABC). Pour les Déferlantes, l’enjeu était de creuser un écart avec ses poursuivantes dans la course au playoffs, tandis que Limoges avait a cœur de recoller au classement pour garder espoir jusqu’à la fin du championnat.

Après une première mi-temps très disputée ou aucune des deux équipes n’est parvenue a prendre un avantage conséquent, les Déferlantes mettent un coup d’accélérateur au retour des vestiaires et obtiennent une avance de points qu’elles conserveront jusqu’à la fin de la rencontre. Les Rezéennes qui s’imposent, et sont, à 3 journées de la fin du championnat, en très bonne position pour accéder aux playoffs.

Le score par quart-temps :

  • Q1 : Déferlantes 15 – Limoges 15
  • Q2 : Déferlantes 34 – Limoges 34
  • Q3 : Déferlantes 55 – Limoges 47
  • Fin de match : Déferlantes 76 – Limoges 63
le mot du coach Alexandre Taunais - Les Déferlantes - BCSP Rezé - saison 2022/2023

Avec la réception de Limoges, grosse équipe de la poule, nous avions de nouveau un gros test ce samedi.

Dans le contexte positif, nous pouvions compter sur le retour de Wisline Souffrant mais l’absence d’Arzhé était un défi.

J’avais entièrement confiance en Léane et Lana pour prendre le relais, la jeunesse avait la responsabilité d’organiser le jeu.

Après une première mi-temps très serrée, l’équipe a mis un premier coup d’accélérateur dans le troisième quart-temps pour creuser un écart.

Dans le dernier quart-temps, les filles ont mis toute l’énergie possible pour conserver ce résultat.

Bilan positif, victoire et point average, car nous connaissions la qualité de l’équipe adverse.

J’en profite pour remercier les joueuses de l’équipe nationale 3 et U18 de venir compléter l’effectif depuis le début de saison. Merci également à tous les bénévoles qui œuvrent toute la semaine et le samedi.

Enfin, remercier ce public toujours plus nombreux qui porte l’équipe.

Alexandre Taunais

La Forteresse de Dugast

Avec ce nouveau succès, les Déferlantes signent un cinquième succès de rang en NF1. Il faut souligner la performance des joueuses lorsqu’elle jouent à domicile, avec 7 victoires de rang toutes compétitions confondues, et plus aucune défaite à Arthur Dugast depuis le 5 novembre dernier (32-61 face au Poinçonnet). Merci à tous les supporters qui jouent un rôle prépondérant dans cette série, grâce à vos encouragements et votre ferveur.

Encore 3 matchs dans la phase de poule

Si les Déferlantes ont obtenu plusieurs succès importants ces dernières semaines, le championnat n’est pas encore terminé et il reste 3 rencontres décisives avant les playoffs.

  • J20 : ALA Le Havre (31 pts, 5ème) – Les Déferlantes (34 pts, 2ème) – (18/03)
  • J21 : Les Déferlantes (34 pts, 2ème) – USLG Cherbourg (28 pts, 8ème) – (01/04)
  • J22 : Franconville (27 pts, 9ème) – Les Déferlantes (34 pts, 2ème) – (15/04)

Prochain déplacement sur le terrain de l’AL Aplemont Le Havre Basket, pour un autre match à enjeu face au 5ème de la poule.

 

Retrouvez ci-dessous le classement détaillé de la poule B. (Source : FFBB)