Merci à vous tous, cher public, amoureux du basket, de nous suivre si nombreux et de nous soutenir à distance.

Depuis le début de la saison 2020-2021, le public et les partenaires des clubs de Ligue Féminine de Basket sont privés de tribune dans leurs salles. Le silence assourdissant des huis clos a touché chaque équipe au cœur de sa mission de transmission d’émotions, l’empêchant d’accueillir, de voir et d’entendre son public acclamer, exulter, vivre sa passion avec elle, pour elle.

Mais le lien, pierre angulaire du sport, n’a pas été rompu et reste notre priorité. Les clubs LFB ont en effet œuvré en coulisses pour offrir des retransmissions de qualité sur la chaîne YouTube de la FFBB ainsi que sur d’autres plateformes digitales ou chaînes locales. De l’énergie et des investissements pour que les valeurs de collectif et d’engagement continuent de se transmettre aux passionnés, aux licenciés – privés aussi de leur pratique.

Alors que la visibilité – et plus particulièrement des équipes féminines – reste un enjeu primordial pour le développement du sport professionnel, les clubs ont cumulé un total de 1 005 357 vues pour l’ensemble des rencontres de Ligue Féminine de cette saison régulière. Une audience qui confirme l’envie du public de suivre les équipes tout au long de la saison et la valeur des performances du championnat de France.

Si nos salles sont vides, notre détermination reste intacte pour offrir à nos équipes, nos joueuses, une tribune qu’elles méritent pour ce qu’elles expriment au quotidien sur les parquets mais aussi en dehors des terrains. Nous n’avons qu’un seul objectif commun : avancer ensemble et chacun dans nos structures pour faire grandir le basket.

Merci aussi à tous les bénévoles, salariés des clubs, prestataires, partenaires, qui rendent ces diffusions possibles.

Message co-signé par l’ensemble des clubs de Ligue Féminine de Basket.

 

Crédit Photo : Mstream