Les news des pros

Une défense solide qui permet aux Déferlantes de l’emporter

Pour ce dernier match de la saison au sein du championnat LF2, il n’y avait plus aucun enjeu pour les Déferlantes puisque leur sort en LF2 était scellé avec une relégation en NF1 au terme de cette triste saison. Cependant, les joueuses de Camille AUBERT avaient à cœur de terminer sur une bonne note face à un public encore présent malgré…

Les Déferlantes l’emportent au terme d’une prestation collective de grande qualité

En cette 21ème journée de championnat LF2, les Déferlantes recevaient l’équipe en forme du moment Aulnoye (5ème) qui restait sur 7 victoires en 8 matchs. Nous avons pu assister à une rencontre très équilibrée tout au long de la partie, et on s’est vite rendu compte que les deux équipes allaient se confronter sur le…

Les Déferlantes s’inclinent à Chartres

Pour le compte de la 20ème journée de championnat LF2, les Déferlantes effectuaient leur dernier déplacement de la saison à Chartres (3ème), une équipe en grande confiance qui reste sur 4 victoires consécutives à domicile.  Les Déferlantes commençaient plutôt bien ce début de match, puisqu’elles arrivaient à contrer les offensives chartraines, malgré ça, les joueuses de Camille AUBERT ne parvenaient…

Communiqué – CSP Nantes

Chers(es) Supporters, Partenaires et ami (es), Suite aux nombreux articles de presse parus cette semaine, et afin de rétablir la vérité, je souhaite vous informer des évènements survenus depuis notre dernier match. Après la victoire de notre équipe contre La Tronche Meylan, une erreur d’appréciation du règlement par notre staff a été réalisée samedi soir….

Une belle victoire pour les Déferlantes au terme d’un match engagé

À l’occasion de cette 19ème journée de championnat LF2, les Déferlantes (9ème) recevaient la Tronche Meylan (7ème), pour le premier de leur 3 dernier match à domicile de la saison ! L’entame de ce match était absolument pas à l’avantage des Déferlantes qui encaissaient un 0-9, mais grâce à l’expérience d’une Touty GANDEGA dans un grand soir, les déferlantes ne s’affolaient pas et parvenaient à revenir au…

Nouvelle recrue pour les Déferlantes : Nevena MARKOVIC (Serbie)

Le CSP Nantes Basket se renforce pour les 4 derniers matchs du championnat avec l’arrivée de Nevena MARKOVIC (SERBIE) qui évolue au Poste 4 et qui portera le numéro 44. Nevena va apporter son expérience ainsi que sa puissance physique au jeu des Déferlantes pour cette fin de championnat. Elle a évolué dans 4 championnat…

Les Déferlantes impuissantes face à la SIG

Pour cette 18ème journée du championnat LF2, les Déferlantes (9ème) se déplaçaient à Strasbourg (6ème). Le début de ce match était à l’avantage des Déferlantes, avec un 0-10. Pour le reste de ce premier quart temps, les débats se sont très vite rééquilibré puisque les strasbourgeoises ont réussi à reprendre les commandes de ce match…

Une mauvaise opération pour les Déferlantes

Pour cette 17ème journée de championnat LF2, les Déferlantes recevaient un concurrent direct pour le maintien le COB Calais. On s'attendait à voir un match très serré entre deux équipes luttant pour leur maintien en LF2 et ce fut le cas tout au long de cette rencontre. Le début de match fut malgré tout en faveur des calaisiennes qui réussissaient à marquer sur...

Une prestation collective aboutie pour une belle victoire à la Glacerie

Pour le compte de la 16ème journée de LF2, les Déferlantes se déplaçaient sur le parquet de la lanterne rouge du championnat La Glacerie. Un match crucial pour faire un pas vers le maintien ! Ce début de rencontre était assez équilibré, les deux équipes se rendaient coup pour coup et les défenses n’arrivaient pas à prendre le dessus…

La marche était trop haute face au leader toulousain

Lors de cette 15ème journée de championnat, les Déferlantes n'ont rien pu faire face au Toulouse Métropole Basket  leader du championnat de LF2.  Dès le début de cette rencontre, l'adversaire du soir des Déferlantes a su imposer son rythme offensif en inscrivant 23 points. Le second quart temps fut plus équilibré, les déferlantes ont su réagir et semblaient trouver...