Chers partenaires, chers abonné(e)s, bénévoles, supporters,

Après plusieurs semaines d’échanges, de réunions et de discussions, nous avons le plaisir de vous annoncer que le Nantes Rezé Basket et le BCSP Rezé ont validé le rapprochement des 2 associations pour la nouvelle saison 2021/2022.

Quand bien même notre histoire fût riche et passionnante, cette nouvelle aventure initiée au vu de la proximité géographique et de la complémentarité des 2 clubs, laisse entrevoir un bel avenir pour le basketball féminin au sein de la Métropole Nantaise.

Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du jeudi 03 juin 2021, le Comité Directeur du Nantes Rezé Basket a validé le projet commun suivant :

  • Le NRB devient une association membre du BCSP Rezé et gère la section professionnelle et le Centre de Formation
  • Le NRB est renommé “CSP Nantes Rezé Atlantique Basket”
  • Le nom “Les Déferlantes” est conservé
  • Les statuts sont modifiés et la gouvernance est partagée équitablement entre 6 membres du Nantes Rezé Basket (Christophe Aillerie, Séverine Aillerie, Sylvain Dupuis, Rachel Le Guen, Mary Pinel et Raphaël Sery), 6 membres du BCSP Rezé et 1 membre extérieur aux deux clubs
  • Les moyens et les ressources des 2 équipes de Ligue 2 sont réunis
  • Mamadou Cissé et Camille Aubert deviennent respectivement coach et assistante coach des Déferlantes
  • Le Centre de Formation du Nantes Rezé Basket est maintenu.

Le comité directeur du Nantes Rezé Basket tient à remercier chaleureusement, Jean-Pierre Ciglia, Anne Leroy Ruiz, Thierry Pimor et René Rezé pour leur implication durant toute la durée de leurs mandats. Nous avons également une pensée émue pour Michelle Terrienne qui nous a accompagnés dans l’aventure NRB et dont la bonne humeur et l’état d’esprit auront marqué le club.

Prochainement, le nouveau président Pascal Jubier et son équipe publieront le premier communiqué de presse du CSP Nantes Rezé Atlantique Basket pour vous présenter le projet de la saison 2021/2022.

Nous tenons à vous remercier, partenaires, abonné(e)s, bénévoles et supporters pour le soutien que vous avez apporté au Nantes Rezé Basket durant toutes ces années et nous espérons que le nouveau projet obtiendra toute votre adhésion.

Le Comité Directeur du NRB.