La 12ème journée signait le début de la phase retour du championnat. Pour rappel, les Déferlantes étaient classées à la 4ème place de la Poule B avant d’affronter Ambitions Girondines, 11ème au coup d’envoi.

Les scores par quart temps:

  • Q1 : Ambitions Girondines 15 – Déferlantes 21
  • Q2 : Ambitions Girondines 33 – Déferlantes 41
  • Q3 : Ambitions Girondines 52 – Déferlantes 67
  • Fin de match : Ambitions Girondines 57 – Déferlantes 91
le mot du coach Alexandre Taunais - Les Déferlantes - BCSP Rezé - saison 2022/2023

Pour la reprise du championnat nous nous sommes déplacés à Bordeaux. Après un mois de décembre avec nos trois victoires consécutives, il était important de continuer notre progression collective.

La première mi-temps est équilibrée et nous rentrons à + 8 au vestiaire. Sur les 20 premières minutes, nous devions surtout faire mieux sur l’intensité et la consistance défensive qui nous a permis de trouver du rythme sur certaines séquences. (jeu rapide, jeu de transition)

Au début du troisième, il y avait du mieux, mais nous savions que nous pouvions faire encore mieux. Une première accélération en fin de 1/4 temps nous fait passer à +15 points (19-26 sur ce 3eme 1/4)

Les 10 dernières minutes furent d’un très bon niveau, avec de l’intensité, du partage et surtout de l’adresse de loin avec 5 paniers à 3 points nous font remporter ce 1/4 temps 5-24.

Au final une bonne première échéance qui va nous permettre de travailler. Le travail ayant été fait, nos deux jeunes U18 ont pu participer à la victoire.

Avec cette victoire, les Déferlantes signent leur quatrième succès consécutif et grimpent sur le podium de la poule B. Elles auront besoin de tout votre soutien pour poursuivre cette belle série samedi prochain à Arthur Dugast !

Prochain match à domicile face à Anglet Côte Basque Basket, samedi 14 janvier 2023, début de match à 20h.

Classement 12ème journée NF1