Pour le compte de la 14ème journée, les Déferlantes se déplaçaient à Alençon, leader de la poule. Il s’agissait d’une rencontre difficile, opposant une équipe de Rezé en série de victoires au leader solide Alençon.  Après une première mi-temps équilibrée et un retour au vestiaire à 32-33, l’équipe d’Alençon a accéléré en deuxième période et creusé un écart conséquent que les Déferlantes ne parviendront pas à rattraper.

Les scores par quart temps:

  • Q1 : Alençon 16 – Déferlantes 14
  • Q2 : Alençon 32 – Déferlantes 33
  • Q3 : Alençon 55 – Déferlantes 39
  • Fin de match : Alençon 81 – Déferlantes 59
le mot du coach Alexandre Taunais - Les Déferlantes - BCSP Rezé - saison 2022/2023

Dans une salle pleine, nous étions attendus pour cette journée importante. Le début de match fut maîtrisé par Alençon dans le rythme et l’adresse, les filles ont su revenir fort pour terminer la première mi-temps de la meilleure des façons.

Nous rentrons au vestiaire avec 1 point d’avance.

La mi-temps a mis un coup d’arrêt à notre rythme, bien aidé par l’équipe d’Alençon qui est montée en intensité et adresse pour creuser un écart conséquent.

Je félicite Alençon qui mérite sa victoire et la place de leader. Les filles ont tenté et sont allées au bout pour tenter de limiter le score mais ce samedi nous n’avons pas pu rapporter la victoire.

Ne pas s’enflammer quand on enchaîne les victoires et ne pas tout jeter lorsqu’on l’on perd, on voit le chemin à parcourir pour la suite. Les filles vont travailler dur cette semaine pour préparer la venue du Pôle France.

Malgré la défaite, les Déferlantes restent à la troisième place de la poule B du championnat NF1, mais sont rattrapées au nombre de victoires par La Glacerie, le Havre et Limoges.

Prochain match à Arthur Dugast face au Centre fédéral de basket-ball le samedi 4 février à 20h.