Pour le compte de la 13ème journée, les Déferlantes recevaient Anglet Côte Basque Basket. Avant le début de la rencontre, les Déferlantes sont 3ème du championnat, tandis que son adversaire du soir se trouve à la 10ème position de la poule B du championnat NF1.  Désireuses d’entretenir leur série en cours, les Déferlantes ont accélérés dès le coup d’envoi et ont obtenu une avance conséquente dès le premier quart-temps, qu’elles conserveront jusqu’à la fin du match.

Les scores par quart temps:

  • Q1 : Déferlantes 22 – Anglet Côte Basque Basket 4
  • Q2 : Déferlantes 36 – Anglet Côte Basque Basket 18
  • Q3 : Déferlantes 53 – Anglet Côte Basque Basket 23
  • Fin de match : Déferlantes 84 – 35
le mot du coach Alexandre Taunais - Les Déferlantes - BCSP Rezé - saison 2022/2023

Le match a très bien débuté avec des attaques fluides, de l’adresse et une défense qui nous a mis en rythme pour creuser un premier écart conséquent.

Le deuxième 1/4 fut plus serré, Anglet nous a posé quelques problèmes et une adresse moins en réussite.

Après la mi-temps, l’équipe a repris sa marche en avant en étant sérieuse et appliquée. Notre défense nous a permis de trouver des paniers rapides

Sur les 10 dernières minutes je suis satisfait car tout le groupe est resté concerné et impliqué pour continuer les efforts. Bilan positif dans une salle pleine et qui a soutenu l’équipe, merci. Maintenant place à la préparation du match à Alençon

Avec cette victoire, les Déferlantes signent leur cinquième succès consécutif et soignent leur place sur le podium de la poule B. Pas de match ce week-end, ce qui laissera le temps aux joueuses de récupérer et de se préparer pour le prochain choc face à Alençon.

Prochain match à l’extérieur face au leader du championnat, Alençon, le samedi 28 janvier à 20h.