Avec l’entrée en lice en huitième de finale de Coupe de France et le match en retard de la quinzième journée, les Déferlantes devaient répondre à un défi physique important en jouant trois matchs en l’espace de 7 jours.
Samedi 18 février
Dans un premier temps, l’équipe de Rezé devait préparer les huitièmes de finale de Coupe de France. Victorieuses en 2014 et finalistes en 2011, la compétition à une valeur importante dans l’histoire du BCSP et il était important de soigner son entrée. Pour ce premier tour de coupe, les Déferlantes affrontaient Escaudain, équipe de la Poule A de NF1.
Les scores par quart-temps:
- Q1 : Déferlantes 22 – Escaudain 17
- Q2 : Déferlantes 45 – Escaudain 30
- Q3 : Déferlantes 71 – Escaudain 46
- Fin de match : Déferlantes 86 – Escaudain 62
Grâce à cette victoire, les Déferlantes avancent en quart de finales de coupe. Ce succès est synonyme d’un point supplémentaire en NF1, qui peut être décisif en fin de saison. Pour obtenir un autre point bonus, il faudra cette fois atteindre la finale. Pour ce faire, Rezé affrontera une autre équipe du Nord de la France pour les quarts : C.O. Trith Basket Porte du Hainaut, le 25 mars prochain.
Mercredi 22 février
Après cette victoire, retour à la NF1 avec le match en retard contre le Centre Fédéral Basket. Face aux derniers du championnat, le BCSP à rapidement creusé l’écart et s’est crée une avance confortable à la mi-temps (44 – 22). Toutes les joueuses ont obtenu un temps de jeu conséquent et les organismes ont été préservés.
Les scores par quart-temps:
- Q1 : Déferlantes 18 – Centre Fédéral 13
- Q2 : Déferlantes 44 – Centre Fédéral 22
- Q3 : Déferlantes 68 – Centre Fédéral 32
- Fin de match : Déferlantes 79 – Centre Fédéral 38
Samedi 25 février
Enfin, les Déferlantes ont affronté le Club Basket d’Ifs. Comme au match aller (défaite 54-55), la rencontre était particulièrement disputé, mais l’issue était cette fois en faveur de l’équipe de Rezé. Après une rencontre passionnante à suivre et un public particulièrement bouillant, les Déferlantes ont encore une fois remporté la rencontre et font de Arthur Dugast une véritable forteresse (6 victoires consécutives).
- Q1 : Déferlantes 20 – Ifs 18
- Q2 : Déferlantes 38 – Ifs 33
- Q3 : Déferlantes 41 – Ifs 45
- Fin de match : Déferlantes 64 – Ifs 60
Après ces succès en championnat, les Déferlantes sont de retour sur le podium de la poule B du championnat NF1.
Le prochain match à l’extérieur sera un tournant dans la saison, puisque le BCSP affrontera le Poinçonnet, deuxième de la poule B, le samedi 4 mars à 20h.